Association "Les 100 Bornes de CHICHE" - Salle P. Clisson - rue du Stade - 79350 CHICHE

Tel : 05/49/72/43/39- Fax : 05/49/72/49/36- E-mail : Chiche100k@chez.com

Le 20 juillet prochain,

aura lieu la

4ème EDITION DES 100 BORNES DE CHICHE (DEUX-SEVRES)

Au programme, plusieurs courses

- 100 km des Deux -Sèvres (départ 5 h.00).

- Relais 4x25 km ( départ 7 h 00).

- 10 km (départ 18 h 00).

- Randonnées de 3 à 30 km sur le parcours des 100 Bornes (toute la journée).

- Courses sur courtes distances de1 km - 1,5 km ou 3 km selon l’âge pour enfants et adolescents

LES BUTS DE NOTRE ASSOCIATION " LES CENT BORNES DE CHICHE " :

- organiser une course annuelle de 100 km sur la commune et lui donner une envergure nationale.

- faire découvrir le Bocage à travers ses habitants, ses chemins, ses paysages.

- donner envie à un maximum de personnes de participer, qu’ils soient bénévoles ou sportifs selon leurs moyens et leurs compétences.

Pour vous présenter au mieux cette manifestation , voici le bilan 2001

Nous voulions une 3ème édition festive et familiale basée sur l’accueil et l’esprit d’équipe. Nous nous devions aussi d’être à la hauteur de la confiance accordée par le magazine " JOGGING INTERNATIONAL " pour avoir classé les 100 Bornes parmi les 40 meilleures courses dans la catégorie " Super Jour de Fête ".

Le 21 juillet 2001, au soir d’une journée marathon, la réussite était là et les objectifs atteints.

Il y a eu tout d’abord l’exploit d’Alain Prual, le parrain de la course, qui juste 15 jours après avoir été sacré champion de France des 24 heures a battu le record des 100 bornes avec au compteur un temps de 7heures 36 min 15 s.

1. Côté participation . Elle a été doublée sur les épreuves de 100 km et de 4x25 km. 73 cent bornards et 18 équipes de 4x25 km se sont ainsi élancés sur un parcours ombragé alternant chemins et routes. A noter aussi 90 coureurs sur la ligne de départ pour les 10 km ainsi qu’une cinquantaine de partants pour les courses jeunes et enfants. Près de 80 randonneurs sont venus sur le parcours pour encourager les cent bornards qui apprécient le soutien de tous

2. Côté technique: LE SBAC (Sèvres-Bocage Athlétic Club) est intervenu pour toute la partie chronométrie. Ce club affilié à la FFA a été présent aux Jeux Olympiques d’Atlanta.

3. Côté intendance : 816 repas ont été servis, près de 1000 visiteurs sur le stade et sur le parcours ont pu applaudir les sportifs.

4. Côté humain : -Le meilleur atout et la force de cette entreprise ont été LA MOBILISATION DE TOUTE UNE COMMUNE : Sur une population de 1400 habitants, 250 bénévoles se sont investis sans compter.

18 ASSOCIATIONS CHICHEENNES  se sont jointes au projet et ont mis à la disposition de la course leur dynamisme et leur savoir faire.

Pour les chichéens, cette fête a été aussi l’occasion de se rencontrer et de faire la connaissance des sportifs venus des quatre coins de France ainsi que de la Belgique et de l’Italie.

 

EDITION 2002 :

Notre leit motiv sera le respect des valeurs qui nous sont chères ; esprit d’équipe et convivialité,

Les nouveautés de 2001 vont être reprises et peaufinées

Des écrans télé seront installés sur le stade pour permettre aux spectateurs de suivre les temps forts de la course. Le soir le film de la journée sera présenté sur écran géant.

. Cette année la formule hébergement des coureurs chez l’habitant sera développée

Une banda sur le site et sur le parcours encouragera les coureurs.

En projet : un feu d’artifice pour clôturer en beauté cette fête du sport.

Aucun des bénévoles, aucun des organisateurs, les membres du SBAC mis à part, n’appartiennent au monde de l’athlétisme. Cette méconnaissance, au lieu d’être un handicap, s’est transformée en atout. Elle a donné un caractère tout particulier à la course, une fraîcheur dans les relations coureurs, organisateurs : la marque de fabrique des " Cent Bornes de Chiché ".

Ce cachet si apprécié, nous laisse penser que le bouche à oreilles fonctionnera encore plus cette année et que les coureurs, les randonneurs, les spectateurs répondront nombreux.

Alors rendez-vous le 20 juillet 2002 .